Livret à taux fixe

Livret à taux fixe

Originellement développé pour notre clientèle institutionnelle, qui a impérieusement besoin de connaitre tous les termes des placements à l’avance, le livret à taux fixe a, comme tous les produits AKJ, été généralisé à l’ensemble de notre clientèle, y compris les particuliers. C’est un produit de placement dont le rendement est fixé contractuellement, et qui propose un couverture totale par différents mécanismes. Le rendement, mis en comparaison avec l’offre traditionnelle bancaire, y est extrêmement compétitif.

Rendement garanti

Le rendement contractuel du livret à taux fixe est garanti. C’est un rendement immuable, quelles que soient les performances réelles du fonds, c’est là son principe même de fonctionnement. C’est une excellente entrée en matière pour les primo-investisseurs qui présentent une forte aversion au risque, ou veulent simplement découvrir le marché à leur rythme.

Historique éxemplaire

Depuis sa création, le livret n’a jamais connu une performance inférieure au taux contractuel, de sorte que les mécanismes de garantie n’ont jamais eu à être mis en oeuvre. Le livret est basé sur un certain nombres de crypto-monnaies, et sur un horizon moyen terme, de sorte que la volatilité d’une monnaie, même très forte, n’a aucun impact sur la performance globale du livret.

Flexibilité unique

Alors que les produits d’investissement traditionnels imposent généralement une période d’inaccessibilité des fonds relativement longue (au minimum 5 ans pour un rendement “correct”), le livret à taux fixe est sur un terme court : 12 mois, voire même, parfois, 6 mois.

C'est maintenant ou jamais ! Ouvrir un compte