Questions fréquentes

Foire aux questions

Tout l’intérêt des crypto-monnaies pour l’industrie réside justement dans le bouleversement sécuritaire que représente la blockchain. Pour la première fois depuis l’avènement d’internet, il est possible de sécuriser intégralement une transaction, sans perdre en temps de traitement. 

FAu regard des performances constantes, linéaires et irréversibles des crypto-monnaies, nous sommes en mesure de garantir nos rendements sur certains de nos produits. Les crypto-monnaies n’ont en effet jamais connu une clôture d’exercice à la baisse, et devant le déséquilibre croissant entre l’offre et la demande, rien ne peut arrêter le phénomène. 

Votre banque investit, comme toutes les banques occidentales, de manière massive sur les crypto-monnaies, et migre actuellement, comme les 75 plus grosses banques au monde, son protocole de messagerie interbancaire vers la Blockchain (au travers du Ripple par exemple). Les produits qu’elle commercialisent doivent être validés par la Banque Centrale Européenne, émetteur de l’Euro. Elle ne peut donc naturellement pas proposer de la crypto-monnaie. 

L’un des attraits majeurs de la non reconnaissance des crypto-monnaies par l’Union Européenne (ce serait une atteinte au pouvoir de la BCE) est qu’un produit non normalisé ne peut pas être fiscalisé. C’est aujourd’hui la solution de défiscalisation la plus performante et la plus sécurisée qui soit. 

D'autres questions ?

Convaincu ? Démarrez aujourd'hui ! Nous contacter